maroc-randotrekkingLes spécialistes de voyages et de randonnées pédestres au Maroc
 

   

 

La vallée d'Ounila;  (4 jours de marche).

Se trouve au sud du haut atlas marocain, la vallée d'Ounila, est magnifique et attirante par ses belles demeures en pisé, ses cultures d' amandiers, de figuiers, ses beaux villages berbères et ses maisons troglodytes dans lesquelles les habitants se cachaient pendant les conflits entre les tribus.

Ici nous marchons sur les traces des caravanes qui viennent de l'Afrique noir sahélienne, au Maroc qui était le pays où se fait l'échange des productions avec les pays méditerranéens. 

la vallée Ounilla

La marche se fait dans le sens contraire du courant d'eau à travers des cultures d'orge et de luzerne. Le niveau facile et la moyenne d'heures de marche varie entre 5 et 6 par jour.

Durant notre circuit, nous aurons l'occasion de visiter le village fortifié d'Ait Ben-haddou, lieu de tournage de plusieurs films internationaux.

Programme :

Jour 1: Marrakech  - Tichka 2260m - Tamdaght (1350m) :
Le matin à 8 heures, nous partons en direction des montagnes du Haut Atlas vers Ouarzazate au Sud , sur la route , nous passons par le célèbre col de Tizi N'Tichka qui marque la séparation entre le Nord et le Sud du Maroc , un peu avant Ouarzazate nous prenons la route qui nous mène au village d' Ait Benhaddou , classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO . Nous prenons le temps de visiter le village fortifié d'Ait Benhaddou , après nous nous dirigerons vers Tamdaght où nous allons passer la nuit chez l'habitant.  4 heures de route.

Jour 2 : Tamdaght - Tizgui N'Barda :
Nous commençons notre trek le long du Oued Ounilla dans le sens contraire du courant d'eau. Nous découvrons  les champs agricoles , les jardins et aussi de belles kasbahs . Après-midi, nous poursuivons notre marche jusqu'au village Tizgui n'Barda ou nous allons passé la nuit dans un gite d'étape. 5 heures de marche .

Jour 3 : Tizgui N'Barda - Assaka(1660m) :
Après le petit déjeuner nous continuons à monter , dans cette partie de la vallée , nous allons découvrir des grottes où  se cachaient habitants pendant les périodes de conflit , la nuit dans le Gîte , 5 heures de marche .

Jour 4 : Assaka - Tighza  :
Nous continuons notre randonnée entre des villages rouges construits en pisé sous les amandiers en fleurs. les paysages sont splendides et diversifiés. la nuit dans gîte dans le village de Tighza , 5 heures de marche .

Jour 5 : Tighza  :
 
Nous quittons Tighza pour aller découvrir les hauts pâturages de la vallée Ounilla, comme on peut rester dans la vallée et faire juste une ballade sous des arbres fruitiers et découvrir les différentes cultures de luzerne et de légumes en terrasses, deuxième nuit au même gite d'étape. 6 heures de marche. 

Jour 6 : Tighza --Marrakech
Après une dernière petite marche d'une heure , nous rencontrons le transport qui nous ramènera à Marrakech , nuit à l' hôtel .

Jour 7: Transfert à l'aéroport.
 

-Ce qui est inclus au prix :

- Transfert aéroport---hôtel et vice versa

- Services d'un guide officiel expérimenté et d'un bon cuisinier qui vous fera apprécier la gastronomie marocaine.

 - Transfert en minibus vers le point de départ de la randonnée.

 - Transfert retour sur Marrakech

 - Portage : Mules durant toute la randonnée.

 -  Repas : Pension complète durant la randonnée, pique-nique le midi, chauds et cuisinés le soir.


A payer sur place :

- Les dépenses personnelles

- Les boissons   

 

^Haut de page^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Randonnée côte atlantique,Excursions au Maroc ,Randonnée ésert, Sidi Naji trek désert, randonnée chegaga et fayja,Toubkal et villages d'azaden , désert marocain,randonnee haut-atlas , accompagnateur des routards,annonce tourisme marocécolodge vallée heureuse , vers Essaouira , Excursion cascades d'Ouzoud,Trek vallée des roses gîte d'étape moyen atlas, Randonnée vallée heureuse, trek Mgoun (4072m), Grand tour des villes impériales, Volubilis et Moulay Driss, Trek djabal Sirwa, vallée du safron,,Trek au Maroc du Toubkal à Essaouira