maroc-randotrekkingLes spécialistes de voyages et de randonnées pédestres au Maroc

Email : ooujaber@gmail.com

Tel : +212668026747

 

   

Djebel Sirwa (Siroua) dans l'Anti-atlas.(Période : du mois d'Avril au mois d'Octobre, niveau : moyen)  

 L'anti-Atlas est  la chaîne la plus ancienne de l’Atlas marocain ; elle est  formée du djebel Saghro vers la partie orientale et du djebel Sirwa -trait d’union entre l’Anti-Atlas et le Haut Atlas-. Le Sirwa se trouve à 50 km au sud-est du djebel Toubkal  et culmine à 3305m d’altitude : c’est un ancien massif volcanique avec de superbes formations géologiques (comme le beau et magnifique site d'Aziwane),  et de belles vallées verdoyantes où se font des cultures en terrasse d’orge, de blé ou de safran.

Le circuit du Djabel Siroua est l'un des meilleurs circuits de l'Atlas. Le massif est volcanique et on peut voir de belles formations géologiques de basalte et de granite.

La période idéale pour faire le sommet du Siroua est à partir du mois d'Avril jusqu'au mois d'Octobre. En hiver le sommet est couvert de neige.

Programme :

   - Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Menara de Marrakech, votre guide sera au rendez pour vous accueillir et assurer votre transfert à l'hôtel.

 - Jour 2 : Transfert en minibus ou en 4x4 vers le village Tamallakout dans le massif du Sirwa. Le transfert se fait  à travers le col de Tichka (2260 m d'altitude). Nous allons découvrir plusieurs villages sur la route et faire quelques pauses avant le col pour apprécier le magnifique massif du Haut Atlas et quelques villages isolés dans des vallées profondes. Une balade dans la vallée sous les amandiers est prévue le premier jour.

- Jour 3 au jour 7 : Randonnée pédestre en direction du sommet du Siroua (3305m). Nous empruntons un bon sentier loin des villages, et  qui nous offre de belles vues sur les paysages avoisinants. Après Nous découvrons la belle vallée d'Idoughagh et les villages d'Ait Tigga et Ait Ighmour avant de descendre au pied du Siroua pour se préparer à une ascension de 3 heures le lendemain. Beaucoup de bergeries sous formes de grandes agglomérations, et beaucoup d'endroits ou les formations géologiques sont splendides et magnifiques. Dans ce massif aussi, nous découvrons un grand grenier collectif qui date du 17ieme siècle dans le beau village d'Amassine où toutes les familles font le tissage des tapis berbères. Les cultures de safran sont abondantes dans le Siroua et les touristes préfèrent se faire plaisir en achetant ce Crocus sativus avec quelques euros pour un gramme. Notre randonnée s'achève dans le beau village de Tachakoucht, où notre chauffeur viendra nous chercher et nous ramener vers Marrakech.

Jour 8 : Transfert à l'aéroport.

 

-Ce qui est inclus au prix :

- Transfert vers le point de départ de la randonnée, et transfert retour au point initiale.

- Services d'un guide de montagne officiel expérimenté.

- Portage : Mules durant toute la randonnée.

-  Hébergement :  gîte, chez l`habitant et bivouac.

-  Repas : Pension complète durant la randonnée, pique-nique le midi, chauds et cuisinés le soir.

Le prix ne comprend pas :

- Billet d'avion aller/retour.

- Assurance voyage.

 


 

^Haut de page^

 

 

 

 

 

 

 

 

Le beau site d'Aziwane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tikniouine (mot berbère signifiant : Jumelles)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Randonnée côte atlantique,Excursions au Maroc ,Randonnée ésert, Sidi Naji trek désert, randonnée chegaga et fayja,Toubkal et villages d'azaden , désert marocain,randonnee haut-atlas , accompagnateur des routards, voyage au Maroc, randonnée moyen-Atlas, gite d'étape vallée heureuse, hôtel moins cher à Casablanca, trek Tafraout, trek vallée rouge Ait Bououlli, satation ski Oukaimden, de Imlil à la vallée d'Ourika, randonnée éco touristique et plateau Yagour, gravures rupestres, couleurs du Maroc , randonnée vallèe du Dra, circuit en 4x4.