maroc-randotrekkingLes spécialistes de voyages et de randonnées pédestres au Maroc
 

   

 

Quelques témoignages

 

Une heureuse année 2017 à toi ancien guide préféré 😀.  Comment vas-tu ? J'imagine volontiers que les français aient boudé le Maroc :( et soulagé de lire qu'ils reviennent 😀 le monde actuel est si fragile ! Tellement d'événements terribles!!!  Sais tu que je me suis senti beaucoup plus en sécurité au Maroc que lorsque je suis à Paris. En ce moment je fais des séjours en Italie surtout Naples que j'ai adoré !!!! Bref  Retourner marcher au Maroc ne me quitte pas !  Il faut que je me remets à marcher.  Le désert ou la vallée du Dra ! Oui le désert ... dans les tripes est cette envie d'y marcher .

A bientôt Omar

Pascal


Bonjour Omar;

Notre petit groupe a passé 6 jours de randonnée inoubliables dans le parc national du Mgoun, considéré comme un des plus beaux sites pour faire du Trekking. Notre guide est vraiment professionnel et va au rythme du groupe et nous a fait découvrir des paysages magnifiques de la vallée d’Imi-Nirkt et du massif Mgoun et a su nous faire partager sa passion de la montagne. Les repas préparés par Lahcen sont très bons, je vous remercie pour la qualité de votre travail et pour votre organisation impeccable.

                        Laurence & Paul (trek Mgoun , 14 Octobre, 2016)


Bonjour Omar,

Merci beaucoup de nous avoir fait découvrir ce beau pays et sa culture, ce voyage pour nous  a été très enrichissant. Je recommande ton agence, très professionnelle.

Nous avons beaucoup aimé notre visite guidée de Fez, la balade dans ses ruelles et dans ses souks,  la découverte de ses superbes Medersa, ses tanneries, et son village des potiers. Et  nous avons aussi apprécié la promenade à dos de dromadaires dans les dunes de Merzouga.

Maintenant que nous sommes tes clients, nous aimerons pour le prochain voyage faire une randonnée pédestre d’une semaine dans la vallée heureuse ou dans l’Anti-Atlas : Nous adorons beaucoup la nature et les beaux paysages.

                           Rafa et Dani (villes impériales , Juillet 2016)


« La vallée heureuse est comme vous nous l'aviez décrite, tout simplement magnifique.
Nous n'avons rien à dire sur les gites, propres, confortables, chaleureux. Les bivouacs étaient extras, nous n'avons jamais aussi bien mangé. Seuls perdus dans notre montagne ! super.

 Notre voyage s'est merveilleusement bien passé avec une organisation parfaite et sans fautes de votre part et celle de l'équipe locale. Les muletiers sont extrêmement gentils, professionnels et très sympathiques, et ont fait beaucoup rire nos enfants. Nous avons tout aimé et merci pour ce circuit inoubliable.

                        Isabelle Flot, Trek vallée heureuse (Juin 2016)


Bonjour Omar;

Bien revenus à Bruxelles avec des rêves berbères plein la tête, cette randonnée était magique et en appellera d’autres.

Mes enfants me reparlent très souvent de ce fantastique trekking avec toi dans le Sirwa et l’expression “oh la chèvre !” d’Omar ponctue régulièrement nos repas. Nous aurons surement l’occasion de nous laisser guider par toi un jour, peut-être pas cette année mais l’an prochain peut-être ? Tiens nous au courant de tes idées de circuits et à bientôt !

                                              Benoit, Trek Siroua (Mai 2016).


Nous sommes bien rentrés hier soir et les enfants sont partis à l'école

J‘espère que tes circuits se passent bien et que tu remplis ton planning de groupes pour l'année 2017; surtout ne change pas de cuisinier…Nous avons  un peu le projet de retourner au maroc en automne prochain pour une nouvelle randonnée, je te tiendrai au courant..
Encore merci de ta contribution essentielle à ce beau voyage dans l'Atlas!

François (De la vallée heureuse à la vallée des roses)

Avril 2016


Bonjour Omar,

Je tiens encore à te remercier pour ces moments précieux partagés dans les montagnes. Ton professionnalisme, ton éthique rendent encore plus merveilleux ce pays. A mon retour en Suisse, je te mettrai à disposition les photos et n'hésiterai pas à te recommander auprès de mes connaissances.

Avec tout mon respect et en espérant recroiser un jour ton chemin.

Emanuele (Trek Siroua avril 2016)


http://www.routard.com/forum message (Premier voyage au Maroc)

...Nous avons demandé au riad de nous organiser une excursion vers la vallée de l’Ourika ou le plateau de KIK . Il nous a recommandé un guide de haut-niveau, Omar Oujaber, un puits de science botanique et géologique comme nous n'en avons pas rencontré souvent. Il a travaillé pour plusieurs agences spécialisées dans le trekking, il maitrise 5 langues et actuellement il est freelance. La vallée de l’Ourika est magnifique,..


Bonjour Omar ;

Nous sommes rentrés chez nous avec beaucoup de beaux souvenirs. Nous avons bien apprécié notre randonnée au Maroc  avec toi, tout était au top du coté organisation, hébergement, transport et logistique. Nos enfants ont bien aimé le beau Riad que tu nous as réservé. Déjà nous pensons à nos prochaines vacances pour découvrir le désert.

Merci  encore pour ta disponibilité et pour la qualité de tes services.

 François, Marie, Loïc et Solène (vallée heureuse Aout 2015)

 

http://www.routard.com/forum message (trek désert marocain avec Omar Oujaber

Bonjour cher routards, Je n'ai pas hésité longtemps pour choisir l'organisateur de mon premier trek dans le désert, je suis partie avec une agence de tourisme.
De là, ensuite arrivée au Maroc, notre guide à été Omar Oujaber.
Bon accueil, avec le fameux "Soyez les bienvenus au Maroc" :-)
Nous étions 3 dans notre groupe, et c'était très bien, toute l'équipe était sympa, Omar est un professionnel ça se voit, même lorsque nous avons décidé de dormir à la belle étoile sur le sable, il avait organisé une ronde la nuit pour "veiller sur nous". Il nous transmet l'amour qu'il à de son pays et de son désert.
Bref, si je dois retourner dans le désert ça sera avec Omar Oujaber, sans hésiter!
Merci Omar pour la découverte de ton pays et le trek inoubliable avec toi comme guide!

 

 Omar notre guide!

Un petit coucou de la France après notre trek-vallée du Drâa du 27 oct. au 3 nov.. où tu étais notre guide!!!le temps passe.
Nous gardons un très bon souvenir de notre semaine et nous aurons sûrement besoin de tes services une fois ou l'autre..

je suis allée voir sur ton site..;nous ferons un jour ou l'autre un trek dans le massif du Toubkal ou une autre montagne marocaine...

mais aussi vraisemblablement à nouveau 1 trek dans le désert mais cette fois avec nos 3 filles et leurs compagnons...cela leur a fait très envie en voyant mes photos et on le projetterait pour la fin d'année 2015 c'est à dire l'an prochain fin décembre-ce qui correspond aux vacances de Noël ici en quelque sorte...
de plus, quel est ton ordre de prix tout compris par personne? nous serions 8 ou peut-être plus..;du 20 au 28 déc. 2015 ou la semaine suivante(nouvel an)...fais tu aussi des treks
 désert sur 10 jours? parce que sur une semaine avec les transferts c'est la course!!y a-t -il plusieurs possibilités d'itinéraire? Ou seulement ce qui est proposé sur ton site?

voilà quelques premiers renseignements qui nous seraient utiles pour commencer à en discuter entre nous! ceci dit, nous te faisons confiance pour la sécurité, logistique etc.. nous avons bien senti, reconnu et apprécié toutes tes aptitudes!!et même chanté!!

                                  Marie Hélène

http://dunbarwalkers.wordpress.com/morocco-anyone/

Three years ago I went on my first organized mountain trek abroad, with a couple of friends (one of whom you will all know as a keen member of DRAM).  We were led by a local guide called Omar Oujaber through the deep January snow to the summit of Mount ToubKal, the highest of the Atlas Mountains.

He has recently got in touch to say he is now self employed and we can read on his website what he offers his clients.

I’d like to accompany this with my personal recommendation.  As well as being a very competent guide with a knowledge of the countryside, Omar gives an insight into the geography and history of his country and its people and makes the journey an education as well as a pleasure.  I would be more than happy to book again with him should circumstances permit, and thoroughly recommend him to any of you.

Would there be a demand for a DRAM Moroccan trek?  Or maybe just go yourselves?

 

.

http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=206645

Pour février, le Djebel Saghro (Anti Atlas marocain) est assez bien adapté, on avait fait N'koub - Tagdilt via les Tours d'Igli et le Kouaouch en 5j en 2012 dans d'excellentes conditions. Omar Oujaber (ooujaber@gmail.com) t'en dira plus, il connait bien le coin. 

 

  


 

 

^Haut de page^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Randonnée côte atlantique,Excursions au Maroc ,Randonnée ésert, Sidi Naji trek désert, randonnée chegaga et fayja,Toubkal et villages d'azaden , désert marocain,randonnee haut-atlas , accompagnateur des routards, voyage au Maroc, randonnée moyen-Atlas, gite d'étape vallée heureuse, hôtel moins cher à Casablanca, trek Tafraout, trek vallée rouge Ait Bououlli, satation ski Oukaimden, de Imlil à la vallée d'Ourika, randonnée éco touristique et plateau Yagour, gravures rupestres, couleurs du Maroc , randonnée vallèe du Dra, circuit en 4x4.