maroc-randotrekkingLes spécialistes de voyages et de randonnées pédestres au Maroc

Email : ooujaber@gmail.com

Tel : +212668026747

 

   

Sur la côte atlantique (3 à 4 jours de marche).

 C'est un circuit pédestre qui peut se pratiquer durant toute l'année, niveau moyen, et permet d'apprécier la fraicheur du vent de l'ouest et le bruit des vagues sur les rochers. Notre itinéraire traverse une forêt d'arganier, longe la côte sur de vastes plages sauvages et propres et passe par plusieurs beaux villages de pécheurs peints en blanc et bleu.

 

La côte atlantique est à trois heures de route de Marrakech seulement. Pendant la randonnée, il y a possibilité de marcher près de l'océan ou sur les collines loin de l'eau.

La randonnée sur le côte atlantique se déroule entre Agadir et Essaouira durant 4 jours sur des plages propres et désertes.

 

Programme :

- Jour 1 : Première rencontre du guide à l'aéroport et transfert à l'hôtel.

-Jour 2 : Transfert vers le village Tafedna le point de départ de la randonnée. Notre équipe de chameliers est déjà sur place. Après-midi ballade sur la cote ou baignade dans la mer. Nuit au bivouac près d'un puits a quelques centaine de mètres du village.

- Jour 3 au jour 6 : Randonnée pédestre avec une moyenne de cinq heures de marche  le long du littoral atlantique, nous découvrons de belles plages sauvages et étendues à perte de vue, et de nombreux villages de pêcheurs isolés à savoir Sidi Kaouki, Sidi Ahmed Sayeh, Sidi Mbarek et l fameux village Diabat où Jimi Hendrix a séjourné aux années soixante. La traversée d'une foret d'arganier et les belles vues sur l'atlantique, la douche sous une cascade d'eau douce après une baignade dans l'eau de mer, la rencontre des locaux occupés par la pêche de seiche et la collecte des moules, sont parmi les points forts du circuit. L'arrivée à Essaouira vers midi du sixième jour, nous dégustons un plat de poissons variés dans l'un des petits restaurants sur le port. Nuit dans un bel hôtel dans la médina.

- Jour 7 : Retour à Marrakech

- Jour 8 : Transfert à l'aéroport.

 

Ce qui est inclus au prix :

- Services d'un guide officiel expérimenté qui parle bien votre langue et titulaire d'un brevet de secourisme,  et d'un bon cuisinier qui vous fera apprécier la gastronomie marocaine.

 - Transfert en minibus vers le point de départ de la randonnée.

 -  Portage : Mules durant toute la randonnée.

 - Transfert retour à Marrakech

 -  Repas : Pension complète durant la randonnée, pique-nique le midi, chauds et cuisinés le soir. Les repas sont variés et minutieusement préparés en respectant les règles d'hygiène.


A payer sur place :

- Les dépenses personnelles

- Les boissons

 

 

 

^Haut de page^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Randonnée côte atlantique,Excursions au Maroc ,Randonnée ésert, Sidi Naji trek désert, randonnée chegaga et fayja,Toubkal et villages d'azaden , désert marocain,randonnee haut-atlas , accompagnateur des routards,annonce tourisme marocécolodge vallée heureuse , vers Essaouira , Excursion cascades d'Ouzoud,Trek vallée des roses gîte d'étape moyen atlas, Randonnée vallée heureuse, trek Mgoun (4072m), Grand tour des villes impériales, Volubilis et Moulay Driss, Trek djabal Sirwa, vallée du safron,,Trek au Maroc du Toubkal à Essaouira