maroc-randotrekkingLes spécialistes de voyages et de randonnées pédestres au Maroc
 

   
Trek dans le désert marocain. 7 jours dont 4 jours de randonnée dans la nature, loin du bruit et de la civilisation. En moyenne 5 à 6 heures de marche avec une petite équipe de chameliers. la nuit sous tente igloo ou à la belle étoile est un souvenir inoubliable.

Dunes hurlantes de Bouguern

Le désert attire par son calme, ses immenses plateaux (regs), ses grandes dunes et ses oasis. Les nuits à la belle étoile restent parmi les points forts de ce trek. 

Dans le désert on utilise des dromadaires au lieu des mules pour le transport du matériel et de la nourriture. Ces animaux domestiqués il y à 2000 avant J.-C. sont solides et sont adaptés à vivre dans ces zones arides.

Programme :

- Jour 1 : Arrivée à Marrakech et transfert à l'hôtel (3 étoiles)
 - Jour 2  :  Nous quittons Marrakech à destination de Ouarzazate (la capitale du cinéma au Maroc), après nous continuons notre route vers le point de départ de notre randonnée (première nuit sous tentes).
-Jour 3 au Jour 6 : Randonnée dans le désert avec une petite équipe de chameliers et un cuisinier, marche sur terrain varié parfois sur le sable (Regs), parfois sur de grands plateaux caillouteux (Ergs). En moyenne 5 à 6 heures de marche par jour.
Nous découvrons de beaux paysages du désert, magnifiques villages fortifiés (Ksour) qui dataient dés 17ieme siècle. Et d'immenses palmerais et oasis du sud marocain.
 - Jour 7 : Retour sur Marrakech.
 - Jour 8 : Transfert à l'aéroport .

 

Inclus au prix :

- Transferts aller/ retour à Marrakech.

- Services d'un guide professionnel, et d'un cuisinier expérimenté.

- Dromadaires pour le transport nourriture, grands sacs et matériel du bivouac.

- Tous les repas durant la randonnée.

 

Non Inclus au prix

- Assurance de voyage

- Dépenses personnelles

- Boissons et pourboires.

  


 

 

^Haut de page^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Randonnée côte atlantique,Excursions au Maroc ,Randonnée ésert, Sidi Naji trek désert, randonnée chegaga et fayja,Toubkal et villages d'azaden , désert marocain,randonnee haut-atlas , accompagnateur des routards,annonce tourisme marocécolodge vallée heureuse , vers Essaouira , Excursion cascades d'Ouzoud,Trek vallée des roses gîte d'étape moyen atlas, Randonnée vallée heureuse, trek Mgoun (4072m), Grand tour des villes impériales, Volubilis et Moulay Driss, Trek djabal Sirwa, vallée du safron,,Trek au Maroc du Toubkal à Essaouira