maroc-randotrekkingLes spécialistes de voyages et de randonnées pédestres au Maroc
 

   

Vallée de Tassaout et vallée heureuse.( Période: mai----Octobre, niveau: facile). 

 

Dans la région du Haut Atlas Central se trouve la belle vallée de Tassaout. L'oued prend sa source au pied du fameux plateau de Tarekeddit et ses eaux abondantes coulent au fond d'une superbe vallée verte où la nature est féroce et rend l'accès difficile aux beaux villages isolés constitués d'étonnants édifices en pisé (Ighrems) utilisés comme greniers collectifs.

 

 

la vallée Tassaout

Nous commençons par visiter la vallée heureuse et nous marchons vers le fameux plateau Tarekkedit pour l'ascension du Mgoun qui est facultative. 

Cultures en terrasses d'orge et de blé dans la vallée de Tassaout au versant nord du Haut-Atlas.

Programme :

- Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Marrakech et transfert à l'hôtel.

- Jour 2 : Transfert en minibus vers la vallée des Ait Bouguemez (Vallée Heureuse) en passant par la ville d’Azilal et Tizi n'Oghbar. Nuit au gîte dans la vallée à 2000m d’altitude.

- Jour 3 au Jour 6 : Randonnée pédestre dans la vallée de Tassaout, nous commençons par découvrir le versant nord du Jbel tarekeddit, et avoir de belles vues sur la vallée rouge (vallée d'ait Bououlli) et la vallée de Rouguelt.
les paysages sont magnifiques . Nous découvrons plusieurs beaux villages perchés sur des falaises donnant sur l'oued, des cultures d'orge, de maïs et de blé, sous les arbres de peuplier.  Nous marchons le long du oued Tassaout dans le sens du courant d'eau, nous passons par Amezri, Tasgawalt, Rouguelt, Imi n'Ikkis et le fameux village de Magdaz, (village natal d'une fameuse chanteuse berbère nommée Mririda, Ses chansons sont traduites en français dans les chants de la Tassaout.

 - Jour 7 : Après le petit déjeuner, nous quittons le gîte en direction D'ait Alla. Toujours le long du Oued Tassaout nous découvrons le village Fakhour et Ifoulou. Deux heures et demi de marche et 3 heures et demi de route vers Marrakech. Nuit dans un hôtel 3 étoiles.

- Jour 8 : Transfert à l'aéroport.

 

-Ce qui est inclus au prix :

 - Vous serez encadrés par un guide officiel expérimenté qui parle bien votre langue.

 - Visite guidée de  Marrakech.

 - Transfert en minibus vers le point de départ de la randonnée.

 -  Portage : Mules durant toute la randonnée.

 - Transfert retour sur Marrakech.

 - Hébergement :  gîte, chez l`habitant et bivouac.

 -  Repas : Pension complète durant la randonnée, pique-nique le midi, chauds et cuisinés le soir.


A payer sur place :

- Les dépenses personnelles

- Les boissons

- Les repas à Marrakech (~ 12 euro / repas).

Le prix ne comprend pas :

- Billet d'avion aller/retour.

- Assurance voyage. 

 

 

^Haut de page^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Randonnée côte atlantique,Excursions au Maroc ,Randonnée ésert, Sidi Naji trek désert, randonnée chegaga et fayja,Toubkal et villages d'azaden , désert marocain,randonnee haut-atlas , accompagnateur des routards, voyage au Maroc, randonnée moyen-Atlas, gite d'étape vallée heureuse, hôtel moins cher à Casablanca, trek Tafraout, trek vallée rouge Ait Bououlli, satation ski Oukaimden, de Imlil à la vallée d'Ourika, randonnée éco touristique et plateau Yagour, gravures rupestres, couleurs du Maroc , randonnée vallèe du Dra, circuit en 4x4.