maroc-randotrekkingLes spécialistes de voyages et de randonnées pédestres au Maroc
 

   

Randonnée dans la vallée des roses (4jours de marche)

 C’est une vallée verte tout le temps, grâce à la fonte des neiges qui alimente Oued Mgoun qui prend ses sources au versant nord du Jbel Mgoun au haut atlas. Au début du moi de mai, la ville Kelaa Mgouna célèbre chaque année une fête des roses, les célébrations durent trois jours, mais les enfants continuent à vendre des colliers de roses le long de la route jusqu’à la fin de la récolte.

Les rosiers ont été plantés dans la vallée de roses depuis le dixième siècle, ces rosiers sont originaires de Damas, l’espèce est appelée Rosa damasquina et elle  est introduite à la vallée par les pèlerins de retour du Hadj vers la Mecque (pèlerinage)

A Kelaa Mgouna existe des usines de fabrication de l’eau de rose connue pour ses vertus cosmétiques.

Notre circuit se fait dans cette belle vallée verte et  pleine de vie.

La vallée des roses peut être appelée aussi vallée des rossignols (le long du oued Mgoun on traverse des champs d'orge et on marche sous les peupliers et les figuiers où ces oiseaux sont nombreux et ne cessent de ch

A Skoura, nous pouvons visiter une Kasbah qui date du 17ieme siècle.

Programme :

-Jour 1 :  Arrivée à l'aéroport de Ouarzazate et  Transfert à l'hôtel.
 - Jour 2 au jour 6 ,   Nous allons à la découverte du versant sud du Haut Atlas marocain et de la vallée des roses. Nous commençons par

découvrir Ouarzazete, Skoura et Kelaa Mgouna. Nos muletiers nous attentent au village d'Ait Youl à partir duquel notre randonnée débute en destination de Tililitine , Amejgag, nous découvrons des maisons troglodytes des Ait Atta et quelques habitats de nomades le long de notre chemin. ensuite nous poursuivons notre marche vers le beau village d'Aguerzeka. Une belle balade pour découvrir un autre beau village appelé Alemdoun, avec ses grandes constructions en pisé.Nous poursuivons notre chemin à travers les gorges d'Agouti ou  le laurier rose ( Nerium oléandre) domine le long de la rivière et descente pour visiter la belle kasbah du village El Hot. Nous marchons le long du Oued Mgoun qui met en valeur tous les endroits avoisinants. nous découvrons de beaux villages de part et d'autre de la vallée verdoyante. Et les premiers rosiers commencent à apparaître dans ces petites parcelles vertes, les femmes étalent leurs linge de part et d'autre de la rivière, les oiseaux n'arrêtent pas de chanter dans ce beau paradis crée par l'homme. Nous continuons notre marche jusqu'au village de Hdida. Nuit dans un gite d'étape.
-Jour 7 : Hdida------> Ouarzazate

Après notre petit déjeuner, nous rencontrons notre chauffeur de minibus, qui nous ramène à kelaa Mgouna, pour rentre à Ouarzazate ou Marrakech selon le programme.

-Jour 8 :Transfert à l'aéroport

-Ce qui est inclus au prix :

 

 - Vous serez encadrés par un guide officiel expérimenté qui parle votre langue,  et un bon cuisinier qui vous fera apprécier la gastronomie marocaine.

 - Transfert en minibus vers le point de départ de la randonnée.

 -  Portage : Mules durant toute la randonnée.

 -  Hébergement : Gîte, chez l`habitant et bivouac.

 -  Repas : Pension complète durant la randonnée, pique-nique le midi, chauds et cuisinés le soir.

 - Transfert aéroport--->hôtel , Hôtel--->aéroport.
 


Prix ne comprend pas :

 -  Billet d'avion aller/retour

 -  Assurance voyage.

 

 

^Haut de page^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Randonnée côte atlantique,Excursions au Maroc ,Randonnée ésert, Sidi Naji trek désert, randonnée chegaga et fayja,Toubkal et villages d'azaden , désert marocain,randonnee haut-atlas , accompagnateur des routards, voyage au Maroc, randonnée moyen-Atlas, gite d'étape vallée heureuse, hôtel moins cher à Casablanca, trek Tafraout, trek vallée rouge Ait Bououlli, satation ski Oukaimden, de Imlil à la vallée d'Ourika, randonnée éco touristique et plateau Yagour, gravures rupestres, couleurs du Maroc , randonnée vallèe du Dra, circuit en 4x4.