maroc-randotrekkingLes spécialistes de voyages et de randonnées pédestres au Maroc

Email : ooujaber@gmail.com

Tel : +212668026747

 

   

Vallée du Dra et Chegaga

C'est un circuit idéale pour ceux qui aiment marcher dans de vastes plateaux au cœur du désert et apprécier le calme de cet endroit magique. les jours de marche au nombre de cinq durant lesquels nous avons au moins quatre-vingt  kilomètres de marche à faire. Souvent le climat est bon et ensoleillé, même en hiver. Cependant les nuits peuvent être froides ce qui fait penser à un bon sac de couchage et à une tenue vestimentaire chaude.

Oued Dra, son eau est utilisée dans l'irrigation de la palmeraie de la vallée.

durant la randonnée nous marchons parfois sur le sable et nous dormons sous tentes au pied d'une grande dune.

Programme :

Jour 1 : Nous quitterons Marrakech en voiture (4X4) ou minibus selon le nombre de participants au circuit. Nous traverserons la chaîne du Haut Atlas au col de Tichka 2260m. Nous découvrons la ville de Ourazazete et nous continuons le long de la fameuse vallée du Dra jusqu'à Zagora, puis Tamegroute, avant de rejoindre notre bivouac au village d'Ait Isfoul entre les dunes notre équipe de chameliers seront déjà sur place.(Possibilité d'assister à un coucher du soleil du sommet de la grande dune). Environ 420km.

-Jour 2 au Jour 6 : Après notre premier petit déjeuner dans le désert, nous entamons notre première journée de marche par une découverte du village, puis nous continuons vers le sud à travers des parcelles de blé et d'orge dans la palmeraie de sidi Saleh. Nous nous dirigerons vers le sud-ouest dans un vaste reg, en direction d'Oulad Driss, le paysage est magnifique et change selon les moments de la journée. Nous continuons notre marche au versant sud du  Djabel Bani, vers Mrouzia, nous traversons Oued Enaam et de vastes étendues de terrain caillouteux (regs)  jusqu’aux grandes dunes de Bouguerne. Durant notre dernière journée de marche dans le désert nous découvrons d'autres beaux paysages et des fossiles qui dataient de plus de 400millions d'années selon les paléontologues. Nous allons traverser un Oued Sec (Oued Laatach) et nous nous dirigeons vers les grandes dunes de Chegaga, encore une possibilité de voir un magnifique coucher du soleil.

 -Jour 7 : Retour en 4X4 vers Marrakech, passant par le village de Foum Zguit, et Tazenakht.(6 heures de route)  

-Ce qui est inclus au prix :

 - Vous serez encadrés par un guide officiel expérimenté qui parle français, et un bon cuisinier qui vous fera apprécier la gastronomie marocaine.

 - Transfert en minibus vers le point de départ de la randonnée.

 -  Portage : Dromadaires durant toute la randonnée.

 -  Hébergement :  gîte, chez l`habitant et bivouac.

 -  Repas : Pension complète durant la randonnée, pique-nique le midi, chauds et cuisinés le soir.

 - Transfert retour vers Marrakech.

Le prix ne comprend pas :

- Billet d'avion aller/retour.

- Assurance voyage.

 

 

^Haut de page^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Randonnée côte atlantique,Excursions au Maroc ,Randonnée ésert, Sidi Naji trek désert, randonnée chegaga et fayja,Toubkal et villages d'azaden , désert marocain,randonnee haut-atlas , accompagnateur des routards, voyage au Maroc, randonnée moyen-Atlas, gite d'étape vallée heureuse, hôtel moins cher à Casablanca, trek Tafraout, trek vallée rouge Ait Bououlli, satation ski Oukaimden, de Imlil à la vallée d'Ourika, randonnée éco touristique et plateau Yagour, gravures rupestres, couleurs du Maroc , randonnée vallèe du Dra, circuit en 4x4.