maroc-randotrekkingLes spécialistes de voyages et de randonnées pédestres au Maroc

Email : ooujaber@gmail.com

Tel : +212668026747

 

   

Vallée heureuse et Jbel Mgoun 4072m

Même si la vallée heureuse (vallée d'Ait Bouguemez) est un peu loin de Marrakech, elle ne cesse pas d'attirer beaucoup de randonneurs grâce à ses beaux paysages, ses montagnes, ses noyers géants et ses beaux villages épars aux belles constructions en pisé. Les touristes qui la fréquentent souvent sont des artistes peintres, des ornithologues, des géologues, des anthropologues et ceux qui cherchent le dépaysement et le contact avec des populations locales fières d'avoir conservé leurs coutumes et leurs traditions.

Cette randonnée est de niveau moyen, parfois 1000m de dénivelé positif. Mais la vallée heureuse est aussi un endroit idéal pour des balades en famille.

Le seul souk hebdomadaire dans la vallée heureuse a lieu tous les dimanches à Tabant.

Programme ;

-Jour 1: Arrivée a Marrakech et transfert à l'hôtel 

-Jour 2 : Transfert vers Tabant (1900m), village principal de la vallée heureuse et lieu du souk hebdomadaire chaque dimanche. Visite des traces des dinosaures à Aguerd n'Ouzrou. Nuit au gîte, environ 5 heures de route.

-Jour 3 au Jour 6:  Début de la randonnée, nous allons marcher vers le sud en franchissant le col d'Ait Imi à 2905 m, et descente vers le versant sud su massif Wawgoulzat. Nous longeons Oued Mgoun dans le sens contraire du courant, puis une montée , pour éviter les gorges d'Oulilimt qui sont inaccessibles , avant de rejoindre l'Oued à nouveau près de quelques rares maisons de nomades. Pour ceux qui désirent faire l'ascension, nous quittons notre bivouac tôt pour attaquer la montée jusqu'à sommet Mgoun 4072m. Ensuite nous rejoignons le fameux plateau Tarekeddit à 3000m. Ikkis Aarous, sera le lieu de notre dernier bivouac dans la randonnée.

-Jour 7: Ikkis Aarouss-Agouti-Marrakech. Toujours descente le long du ravin jusqu'à Ait Saïd, déjeuner et petite marche pour rejoindre le transport a Agouti; et retour sur Marrakech (nuit à l'hôtel)

-Jour 8: Transfert vers l'aéroport.

-Ce qui est inclus au prix :

 - Transfert de l'aéroport à l'hôtel quelle que soit l'heure d'arrivée.

 - Services d' un guide officiel expérimenté qui parle français et d'un bon cuisinier qui vous fera apprécier la gastronomie marocaine.

 - Transfert en minibus vers le point de départ de la randonnée.

 -  Portage : Mules durant toute la randonnée.

 -  Hébergement : Gîte, chez l`habitant et bivouac.

 -  Repas : Pension complète durant la randonnée.

 - Transfert à l'aéroport.

Prix ne comprend pas :

 -  Billet d'avion aller/retour

 -  Assurance voyage.

 

^Haut de page^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Randonnée côte atlantique,Excursions au Maroc ,Randonnée ésert, Sidi Naji trek désert, randonnée chegaga et fayja,Toubkal et villages d'azaden , désert marocain,randonnee haut-atlas , accompagnateur des routards, voyage au Maroc, randonnée moyen-Atlas, gite d'étape vallée heureuse, hôtel moins cher à Casablanca, trek Tafraout, trek vallée rouge Ait Bououlli, satation ski Oukaimden, de Imlil à la vallée d'Ourika, randonnée éco touristique et plateau Yagour, gravures rupestres, couleurs du Maroc , randonnée vallèe du Dra, circuit en 4x4.