maroc-randotrekkingLes spécialistes de voyages et de randonnées pédestres au Maroc

Email : ooujaber@gmail.com

Tel : +212668026747

 

 

   

Villes impériales, forêt du moyen atlas, et cascades d'Ouzoud. (8 jours, 7 nuits à l'hôtel) à partir de 550€

    Marrakech sera la première ville impériale à visiter dans ce circuit. Après nous allons vers Rabat, Meknès, Fez. Nous découvrons de beaux villages du Moyen-Atlas et sa forêt de cèdre. Après nous nous dirigeons vers la région de Bin el-Ouidane pour passer une nuit dans un bel hôtel sur le lac. Sur le chemin de retour nous découvrons les fameuses cascades d'Ouzoud au Moyen-Atlas occidental, avant de continuer vers Marrakech.

La tour Hassan à Rabat, à coté du mausolée Mohamed V

La médersa Ben Youssef à Marrakech, construite pendant la période du règne des mérinides.

Programme ;

-Jour 1 : Arrivée à Marrakech et transfert à l'hôtel.

-Jour 2 : Cette journée consacrée à la visite de Marrakech ; l’une des anciennes villes impériales du Maroc. Vous allez découvrir  la tour de la Koutoubia avec ses 70m de haut et qui domine la fameuse place de Djemma Lefna et  les tombeaux Saadiens, puis visite du musée de Marrakech et de la medersa Ben Youssef. Déjeuner dans l’un des beaux restaurants à proximité de la place et départ en minibus pour découvrir le beau jardin Majorelle. Dîner et nuit à l’hôtel.

 -Jour 3 au Jour 7 : Nous entamons notre circuit en minibus et nous partons vers Casablanca, capitale économique du Royaume où nous visitons la mosquée Hassan II avant de continuer  vers Rabat où  nous allons visiter la tour Hassan et le  mausolée Mohammed V, puis la Kasbah des Oudayas et Challa (Sala Colonia) avant de prendre la route vers Meknès où nous allons découvrir la belle porte: Bab Mansour et les greniers de Moulay Ismaïl. Une journée consacrée à la visite guidée de la Médina de Fès avec plus de dix mille petites ruelles. Notre visite comprend ; les Bab Boujloud, medersa Bouainania , village des potiers, les tanneries, la plus ancienne université au monde (Karaouiyine) et le plus beau palais Dar Mokri. Passant par Ifrane ; petite ville propre et verte construite par des français comme village de vacances en 1930. Longeant le moyen Atlas avec ses beaux arbres de cèdres, nous continuons vers Azrou, Khenifra, et Bani Mellal. Retour vers Marrakech sur notre chemin une belle vue sur le lac Bin El-Ouidane nous est offerte, nous découvrons les cascades d'Ouzoud avant le dernier tracé qui mène à la ville ocre. Nuit dans un bon Riad à proximité de la fameuse place Djemaa Lefna

-Jour 8 : Transfert vers l'aéroport.
 

-Ce qui est inclus au prix :

 - Services d' un guide officiel expérimenté qui parle français.

- Visite guidée de Fès, Marrakech et Volubilis.

-Transport et hébergement (hôtels 4*en BB ) durant le voyage.

 

Prix ne comprend pas :

- Billet d'avion aller/retour .

- Assurance de voyage.


 

^Haut de page^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Randonnée côte atlantique,Excursions au Maroc ,Randonnée ésert, Sidi Naji trek désert, randonnée chegaga et fayja,Toubkal et villages d'azaden , désert marocain,randonnee haut-atlas , accompagnateur des routards, voyage au Maroc, randonnée moyen-Atlas, gite d'étape vallée heureuse, hôtel moins cher à Casablanca, trek Tafraout, trek vallée rouge Ait Bououlli, satation ski Oukaimden, de Imlil à la vallée d'Ourika, randonnée éco touristique et plateau Yagour, gravures rupestres, couleurs du Maroc , randonnée vallèe du Dra, circuit en 4x4.