Circuit sud marocain en 4x4.

Le 4X4 reste un bon moyen pour découvrir le sud du Maroc, nous organisons des circuits vers Merzouga ou vers les dunes de Chegaga ou sur les pistes du Haut-Atlas. Nous explorons de beaux villages et de belles vallées du Maroc, nous roulons sur des pistes et a travers des cols qui dépassent 2000m d'altitude, Nous passons des nuits dans de beaux gites d'étape où nous dégustons la cuisine Berbère (couscous sept legumes, tagine d'agneau, pain de Tafarnoute...).

Cette autre alternative pour découvrir les vallées et les villages du haut-atlas, nous mène vers le sud à la rencontre des nomades du Saghro et du désert. Le circuit se fait souvent sur les pistes et loin des routes goudronnées, et les véhicules utilisés sont propres, solides et climatisés.

Programme ;

Dans cinq jours de circuit, nous découvrons la vallée d'ait Bouguemez, Assif Melloul et Imilchil lieu du festival des fiançailles en septembre de chaque année. Nous continuons notre route vers Tamtattoucht, nous visitons les gorges de Todgha et celles de Dades. Nous traversonns le djebel Saghro dans l’Anti-Atlas pour rejoindre Zagore et les dunes de Chegaga, nous retournons par Foum Zguit et le col de Tichka en passant par Ouarzazate la capitale du septième art au Maroc.

Le Maroc en 4X4

Nous organisons d'autres circuits en voiture vers d'autres destinations, la region de Beni-Mellal dans le moyen-Atlas occidental par exemple attire par la beauté de ses paysages, ses lacs, ses cascades et l’hospitalité de ses habitants, tandis que le versant sud du Haut-Atlas vaut le détour grâce à ses gorges, ses cultures de roses, ses palmeraies, ses maisons d'hôtes construites en pisé et ses anciens villages et kasbahs fortifiés.

Gorges de Boumalene Dades au sud du Maroc

Paysage à couper le souffle dans le sud du Maroc, à la sortie des gorges de Boumalene Dades, la vallée de Dades est magnifique, durant notre circuit nous passons une nuit dans un bel hôtel à Msemrir, et nous aurons l'occasion de faire une petite balade dans la vallée et rencontrer des locaux.