Randonnée dans la vallée heureuse.
Située dans le geoparck Mgoun, la vallée heureuse (vallée d'Ait Bouguemez) ne cesse pas d'attirer beaucoup de randonneurs locaux et étrangers grâce à ses beaux paysages, ses montagnes, ses noyers géants et ses beaux villages épars aux belles constructions en pisé. Les touristes qui la fréquentent souvent sont ceux qui cherchent le dépaysement et le contact avec des populations locales fières d'avoir conservé leurs coutumes et leurs traditions.
Programme ;
-Jour 1: Arrivée a Marrakech et transfert à l'hôtel
-Jour 2 : Transfert vers Tabant (1900m), village principal de la vallée heureuse et lieu du souk hebdomadaire chaque dimanche. Visite des traces des dinosaures à Aguerd n'Ouzrou. Nuit au gîte, environ 5 heures de route.
-Jour 3 au Jour 6: Début de la randonnée, nous allons marcher vers le sud en franchissant le col d'Ait Imi à 2905 m, et descente vers le versant sud su massif Wawgoulzat. Nous longeons Oued Mgoun dans le sens contraire du courant, puis une montée , pour éviter les gorges d'Oulilimt qui sont inaccessibles , avant de rejoindre l'Oued à nouveau près de quelques rares maisons de nomades. Pour ceux qui désirent faire l'ascension, nous quittons notre bivouac tôt pour attaquer la montée jusqu'à sommet Mgoun 4072m. Ensuite nous rejoignons le fameux plateau Tarekeddit à 3000m. Ikkis Aarous, sera le lieu de notre dernier bivouac dans la randonnée.
-Jour 7: Ikkis Aarouss-Agouti-Marrakech. Toujours descente le long du ravin jusqu'à Ait Saïd, déjeuner et petite marche pour rejoindre le transport a Agouti; et retour sur Marrakech (nuit à l'hôtel) .