Trek djebel Saghro.

Plusieurs variantes de circuits se font dans cette chaîne de montagne du sud qui constitue la partie la plus aride de l'Anti-Atlas. Le djebel Saghro se trouve à moins de 100 km au sud du Haut Atlas et culmine à 2712m seulement, pourtant admiré par des randonneurs qui cherchent le calme et le plaisir de marcher sans beaucoup de difficultés. Le coucher du soleil sur ces paysages lunaires de l'anti-Atlas reflète la beauté de ces montagnes de Saghro. De belles formations géologiques de conglomérat ressemblent aux immeubles construits par l'homme.

 

Programme :

- Jour 1 : Arrivée à Marrakech et transfert à l'hôtel ou Riad selon le programme choisie.

- Jour 2 : Transfert en minibus vers Boumalene-Dades, ensuite vers Taguedilt, village situé au versant nord du massif du Saghro. Nuit dans un gîte d'étape.

 - Jour 3 au jour 6 Nous aurons le temps d'apprécier de beaux paysages de l'Anti-Atlas oriental (Saghro). Nous marchons le long des vallées pour découvrir des villages berbères isolés, et des bergeries des nomades de la tribu d'Ait Atta. Nous franchissons le col Kouaouch pour avoir une belle vue panoramique sur les magnifiques formations géologiques de conglomérat à Bab N'Ali et les environs.

Sur notre chemin nous rencontrons des enfants de nomades qui proposent des souvenirs sous forme de petites poupées en tissu ou de foulards brodés à la maison. Nous continuons vers Ighazzoun, puis Tifdassine avant de longer les gorges pour arriver au village Handour lieu de notre dernière nuit dans un gîte d'étape.

-Jour 7 : Retour vers Marrakech , passant par Nkob, Agdez et le col de Tichka.

-Jour 8 : Transfert vers l'aéroport.