Dans le Haut-Atlas (Toubkal 4167m).

Le challenge c'est l’arrivé au sommet le plus élevé de l'Afrique du nord (Toubkal 4167m). Ce circuit peut se faire toute l'année, sauf en hiver il requiert des crampons, un piolet et une bonne condition physique. La  période idéale se situe entre le mois de mai et d'octobre.Azib n'Tamsoult, au nord du Toubkal. L'une des plus belles vallées verdoyantes du park national de Toubkal.Halte à tizi n'Tmatert, belle vue sur la vallée de Tacheddiret. En été même si le ciel souvent bleu et dégagé et la visibilité est maximale, les températures à la montagne varient entre 20 et 30 degrés.

Programme : 

- Jour 1 : Première rencontre avec le guide.
- Jour 2 :  Transfert vers Imi Oughlad (petit village sur la route à 10 km de Imlil, point de départ de plusieurs randonnées aux environs du Toubkal. Rencontre de notre équipe de muletiers et marche vers Imsker (lieu de notre déjeuner sous de grands noyers près de la rivière). Après midi marche le long d'une piste jusqu'au village Amessakrou (nuit au gîte).

- Jour 3 au jour 7, Randonnée dans le massif du Toubkal, nous découvrons de belles vallées et de beaux villages presque caché sous de géants  noyers. Nous apprécierons les village de la vallée d'Amsouzzart et le lac d'Ifni, ainsi les beaux villages de la vallée de Tacheddirt. La difficulté de marche varie selon les étapes, et selon la dénivelé atteinte. L'arrivée au  col du Likemt (3555m) et tizi Ouanoums (3610m) sont parmi les meilleures moments du circuits.

- Jour 8 ; Ascension du Toubkal 4165m et deuxième nuit au refuge.

- Jour 9 ; Descente de 3 heures et demi au village d'Imlil, '( pause du déjeuner) et retour vers Marrakech.

Toubkal en 3 jours (150€/personne)

Programme du voyage :

- Jour 1 : Transfert à Imlil où nous rencontrons nos muletiers pour transporter nos bagages et notre nourriture. Nous commençons notre marche à partir d’Imlil et nous montons au refuge Neltner 3207m, 1h30mn de route et environ 5 heures de marche. Première nuit au refuge.

-Jour 2 : Aujourd’hui nous nous levons tôt et nous marchons jusqu’au sommet du Toubkal, 3 à 4 heures de montée, et 2 heures de descente jusqu’au refuge, deuxième nuit au refuge.

- Jour 3 : Après le petit-déjeuner, nous marchons environ 3 heures jusqu’à Imlil, puis nous retournons en voiture.